Art Lodge Panama | Éco-tourisme au Panama - Art Lodge Panama
3180
page,page-id-3180,page-template,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Slide background

DE PANAMA CITY VERS L'ÎLE DE GOBERNADORA

ÉCO-TOURISME

UN VOYAGE INITIATIQUE

Passé le pont des Amériques, votre voyage sur la célèbre Panaméricana!

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Panama est un haut lieu de la biodiversité, un carrefour de nombreuses cultures ethniques. Cette rencontre entre un environnement flamboyant ,un métissage culturel et les besoins des populations en termes de développement est propice a la creation d un dialogue entre la nature et les hommes.
ITINÉRAIRE
Le changement d’ambiance dès que vous aurez passé le pont des Amériques au dessus du canal, en bus, taxi ou voiture, vous étonnera. La traversée des Provinces « del interior », Cocle puis Veraguas, la seule qui a les 2 mers, vous conduira en 3h30 jusqu’à la ville de Santiago.
Une étape pour des achats, banque, internet… (Partir tôt le matin depuis la ville afin d’arriver à l’embarquement en debut d’après-midi). La seconde partie du voyage pour mènera jusqu’à la ville de Sona, une jolie route vallonée en moins d’une heure.
 La aussi vous pouvez faire des achats, marché fruits et légumes, banque…
En voiture, vous ne rentrerez pas dans la ville, au carrefour d’entrée, vous remarquerez la dernière station d’essence sur votre gauche, vous suivrez la direction Santa-Catalina.
Dernière étape(1 heure), plein coeur du « campo », la route à suivre est très jolie, neuve… roulez tranquille. Après 45 mns de ballade, vous tournerez à gauche de nouveau, direction Santa-Catalina. Cette partie du voyage, 20mns, roulez prudemment, plus étroite et zigzagante… et le paysage est captivant! Après plusieurs « pueblitos » vous arriverez à Hicaco, village de pêcheurs et lieu d’embarquement possible, selon les marées et l’état de la mer. Vous suivez sur la droite pour Santa Catalina, sinon tout droit vous entrez dans le village. Il y a un poste de police immanquable!
Votre voyage se terminera face a une plage, en ayant connu la rue principale de Santa Catalina. Il y a un un minibus qui fait la liaison Sona-Santa Catalina 3 fois par jour. Lieu connu pour sa vague, ambiance surfeurs, également départ pour Coiba, club de plongée…
Notre bateau et capitaine vous y attendra pour embarquer direction Isla Gobernadora. La traversée en bateau dure 30mns.
VOYAGE EN BUS
•  Se rendre au Terminal de bus d’Albrook.
•  Panama – Sona (5 heures,10usd) départ 8h am mais se rendre avant puis Sona-Santa Catalina (1h30,5 usd) minibus ou taxi  qui vous attend (une heure, 45usd, 4 pers)
• Panama-Santiago (3H30,10 usd) départ toutes les heures puis soit un bus Santiago-Sona et Sona-SantaCatalina… soit un taxi vous attend (70usd).
SI VOUS DÉSIREZ PLUS D’INFORMATIONS POUR ORGANISER VOTRE FUTUR SÉJOUR, PARLONS-EN DÈS MAINTENANT!

ARRIVÉE SUR ART LODGE
Art Lodge est situé sur l’île Gobernadora, dans le golfe de Montijo, en plein coeur de la côte pacifique panaméenne (Province de Veraguas).
Ici, la nature est resplendissante, et le tourisme tout juste naissant:
il n’y a pas de route, pas d’électricité.

Art Lodge est d’ailleurs l’unique structure touristique de l’île.

Les îles voisines de Cébaco et Coiba sont facilement accessibles par bateau, et permettent de découvrir une intense vie marine ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux.

L’écosystème du golfe de Montijo inclue des mangroves, une grande variété d’espèces d’arbres, d’orchidées et d’oiseaux. Sans oublier les rencontres fortuites avec les dauphins qui abondent dans la région.

Discrètement intégré entre l’océan et un petit ruisseau, dans un cadre idyllique, Art Lodge vous attend pour un séjour authentique, au rythme de la nature, de l’île et de ses habitants.
L’unique village de l’île se trouve à seulement 10 minutes de marche.

Les 200 habitants  vivent principalement de la pêche et de l’agriculture mais aussi de la créativité de leur artisanat.

Chaque promenade est une occasion unique pour (re)découvrir des activités traditionnelles (artisanat, ébénisterie, pêche, etc).

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background